Enfant, j'étais fascinée par les puzzles et les plaques d'immatriculation.
Quel est le rapport me direz-vous?
Les puzzles sont des morceaux d'un tout qui se dévoile au fur-et à-mesure. Les morceaux peuvent paraitre dissemblables, les couleurs et les formes totalement incongrues et pourtant la magie opère. La complémentarité se fait. Peu importe notre regard, tout peut s'assembler. Notre puzzle prend alors forme, offrant une image plus détaillée, donnant à notre vision une image de la réalité différente, plus complète.
Avec mon regard d'aujourd'hui, je comprends cet attrait d'enfant. Les morceaux de puzzle? Ce sont les images colorées de vous et de moi. Tous ces petits bouts de vie, parfois similaires ou totalement disparates, complémentaires ou extraordinaires, prennent vie en découvrant ce que "vivre ensemble" signifie.
Quant aux plaques d'immatriculation, c'est un peu le même scénario.
Plus jeune j'aimais beaucoup regarder les plaques d'immatriculation des voitures que je rencontrais pour additionner les chiffres. J'avais la sensation que le résultat, ainsi que les places des chiffres, se mettaient à partager des confidences sur la vie des occupants ou sur ma vie personnelle. J'adorais ces histoires impromptues, prises "sur le vif". Chacun porte une histoire qui le façonne, une histoire extraordinaire, faite de héros en tous genres où le quotidien devient une aventure jouissive...
Depuis ma prime jeunesse j'ai conscience que la vie est un livre ouvert pour celui qui a envie de le déchiffrer.
Ma passion pour la lecture s'est révélée à cette période du reste... J'ai cherché pendant un moment le Sens de la Vie dans tous les recoins de l'espace, poussant mes études littéraires jusqu'à tester le professorat, passionnée par la vie où se côtoient des hommes et des femmes bercés par des regards multiples et semblables, mais toujours unis par ce besoin de bien-être.Aujourd'hui, j'ai plaisir à accompagner chacun sur ce chemin magnifique.